les rendez vous d'un service intercommunale d'une jeunesse citoyenne

déposée le 16/12/2013 par jos
les villages sont nombreux; les moyens pour se déplacer et créer du lien social est à la fois une évidence mais aussi raisonne comme une complexité dans la construction des relations sociales.
- liens parents / enfant/jeunes/anciens
-prendre en compte la jeunesse et dans sa capacité à se responsabiliser dans la construction de différents projets sociaux.
-la tranquillité de vie des villages, c'est être en accord avec l'histoire de sa région et des projets et responsabilités qui lui permettront demain d'améliorer le quotidien, l'image d'un territoire,
- si l'intercommunalité est difficile dans sa conception concrète , la jeunesse peut accompagner et être accompagner par les anciens, différents responsables, maires..pour faire vivre le territoire.
- faire vivre le lien intergénérationnel sans oublier l'école...dont le rôle est fondamental dans les savoirs et bien au-delà, la coéducation.