réflexion sur le saut de la bergère

déposée le 26/02/2014 par nous
les falaises surplombants le canal sont en train de se remplir de mousse et de végétation permettant à l'eau de stagner aux graines de germer et aux racines de s'infiltrer dans les micros fissures du rocher.
il en résulte que plein de petits blocs sont en train de bouger et ne tarderont pas à tomber (je peux y amener qui veut pour contrôler mes dire)
de plus les magnifiques couleurs de ces falaises sont en train de disparaître pour devenir celles d'un talus basique.
je propose une réflexion sur la cohabitation promeneur-grimpeur:
pourquoi pas interdire l'escalade aux heures de pointe, voir aux jours de pointe. mais l'autoriser le reste du temps avec une convention signée des deux parties (mairie et les fédérations représentants les grimpeurs) comme il se fait dans quasiment toutes les communes concernées par l'escalade. cette convention permet à la commune de ne plus etre responsable de l'entretien des falaises .
du coup, les falaises seront nettoyées gratis elles retrouveront leur belle couleur et ca fera des touristes de plus à aubazine.