4 bonnes raisons d’arrêter de parler de Dieudonné

Voici 4 bonnes raisons de ne plus parler de l'affaire Dieudonné, qui depuis début Janvier, monopolise une grande partie de l'espace médiatique.

Enregistré le 11/01/2014

Promis ça sera le seul et unique billet que j'écrirais sur Dieudonné ;-)

1. Non mais allo quoi ? il y a des sujets plus important

L'affaire Dieudonné occupe une grande partie des médias et pendant ce temps la, on ne parle plus de Nabilla (Joke) ! Bref je dirais que l'on oublie un peu l'essentiel, à savoir les sujets que l'on aimerait voir traités. Le chomage, les élections municipales et tous les vrais sujets passent un peu au travers en ces temps troubles... Une volonté politique de détourner l'attention ?

2. Antisémitisme grandissant

On ne va pas épiloguer 100 ans sur la question existentielle du moment : Dieudonné est il Antisémite ? Vous avez assez de matériel pour vous faire votre propre opinion! Je constate simplement que les attaques violentes du gouvernement envers Dieudonné font grimper la température du web ! Ajoutez à ça, un matraquage médiatique et vous avez le cocktail Molotov idéal ! La haine envers le gouvernement qui a été cultivée avec effort depuis le début du quinquennat (mariage pour tous entre autre chose) , se transforme en haine antisémite pour beaucoup de personnes ! L'ennemi de mon ennemi est mon ami...

3. Risque de dérapage violent

Et la violence dans tout ça ? Elle est tout d'abord présente dans les commentaires de blog, sur les réseaux sociaux. Elle est promise par certain, attendue par d'autres. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu encore d'agression "très grave". Si l'on continue de parler de Dieudonné et ainsi de crystaliser les haines (d'un coté comme de l'autre), il y aura des victimes. Le temps est à l'apaisement !

4. Une publicité gratuite pour Dieudonné

Parler de Dieudonné dans les médias, c'est alimenter la machine à sous de Dieudonné ! C'est ainsi que l'on peut qualifier Manuel Valls de "meilleur attaché de presse de Dieudonné". Une publicité gratuite et très efficace, il n'y a qu'a voir le nombre de vues sur les vidéos postées par l'humoriste.

Et vous vous en pensez quoi ?

A propos de l'auteur :

Promouvoir ce billet sur Internet

Le maire d'houilles et les jeux de mots

0 commentaire(s) Enregistré le 30/01/2014

Quand le nom d'une commune devient un handicap !

Des Jardins publics sans pesticides

0 commentaire(s) Enregistré le 24/01/2014

Le parlement a voté une loi ce 23 Janvier 2014 qui interdit en France l'utilisaton de produits phytosanitaires dans les espaces verts publics.

Grêve des impots à Sainte-Anne-Saint-Priest

0 commentaire(s) Enregistré le 16/01/2014

Les habitants du petit hameau de Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest (Haute-Vienne) exigent une meilleure connectivité !