solution de garde d'enfants

déposée le 19/12/2013 par milasandra
dans un contexte économique difficile les 2 parents sont très souvent obligés de travailler et ne peuvent se permettre de perdre leur emploi faute de solutions pour garder leur(s) enfant(s).

recourir à une assistante maternelle est souvent très coûteux surtout lorsqu'il s'agit de faire garder plusieurs enfants et surtout il est difficile d'en trouver une qui accepte de garder les enfants tous les jours de la semaine et jusqu'à 18h-18h30 ! malheureusement, les assistantes maternelles sont en force suite à la pénurie de places en structures collectives...

il est aussi difficile et frustrant pour une maman de devoir reprendre le travail suite à la législation monégasque et de devoir verser l'intégralité de son salaire dans la garde de ses enfants !

pour combler les difficultés rencontrées avec les assistants maternelles et pour permettre aux parents de ne pas devoir s'endetter pour faire garder ses enfants, il serait opportun :

- d'accepter les enfants jusqu'à 3 ans et non 4 ans pour libérer des places en crèches... des places très convoitées et si rares !
- d'ouvrir une nouvelle structure d'accueil pour les moins de 3 ans
- d'employer davantage d'assistantes maternelles et avec une répartition géographique sur la commune
- de créer un accord avec monaco pour que les femmes puissent garder leurs enfants sans solde jusqu'à leurs 3 ans et non 18 mois