Economie locale et fleurissement

déposée le 01/01/2014 par claude30
la cour d'honneur des casernes devrait devenir une sorte de place des halles avec un primeur, un boucher charcutier, un poissonnier etc.. en gardant les deux restaurants et en faisant des ouvertures de magasins sur cette place intime réservée aux piétons.
bien sûr il faudrait retrouver des locaux, qui ont étés injustement loués par la mairie à une certaine époque, pour le laboratoire, l'imprimerie, le kiné, le vétérinaire et les docteurs.
il faudrait éviter de mettre des commerces sur le bd des remparts mais les recentrer (primeurs, opticien, mercerie)
et enfin repenser le fleurissement de l'entrée de ville et de sa traversée, accrocher des balconnières sur le pont de l'argentesse et en mettre sur les barrières de trottoirs tout le long du boulevard des remparts, ce qui serait beaucoup plus pratique a arroser l'été et surtout beaucoup plus visible que les suspensions perchées hors de la vue.
lors des fêtes installer les orchestres sur le plan comme dans la plupart des villages alentours, et non pas le décentrer comme actuellement.
voilà quelques exemples qui pourrais faire avancer les choses.